Top 5 des destinations asiatiques pour les études

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

L’Asie est sans doute plus grand continent de la planète. Doté d’un passé glorieux et surtout très mystérieux, c’est un milieu parfait pour découvrir d’autres cultures, apprendre de nouvelles choses. Bref, faire des études de tous genres. Ainsi, de l’Empire chinois aux maharadjahs d’Inde en passant par les samouraïs du Japon, l’Asie offre de multiples opportunités aux jeunes étudiants et professionnels à la recherche de nouveaux défis. La raison, c’est qu’on y trouve des pays en plein boom économique et qui misent particulièrement sur l’éducation de qualité. Voici les 5 destinations incontournables pour les études en Asie.

1 – La Thaïlande
Vous avez certainement pensé à la Chine, mais c’est la Thaïlande qui remporte la palme de la meilleure destination en Asie pour étudier. C’est en effet un pays qui fait partie des nouvelles puissances industrialisées, offrant ainsi de multiples opportunités aussi bien pour les étudiants que pour les chercheurs de stage internationaux. De plus, l’employabilité de la Thaïlande est très forte et ceci offre de multiples opportunités aux étudiants.

2 – La Chine
La deuxième puissance économique mondiale est aussi une destination de choix pour des études en Asie. C’est un pays qui affole tous les compteurs aussi bien sur le plan économique sur le plan de la démographie. Même si la principale langue de travail est le Mandarin, l’anglais y est largement répandu surtout dans les universités.

3 – Le Singapour
L’environnement Singapourien, symbole de rigueur et d’ouverture d’esprit, influera sans doute dans votre cursus universitaire. Le pays est un ancien membre des 4 dragons d’Asie et le pouvoir d’achat de ses habitants est un des plus élevés au monde. Vous allez certainement y vivre dans les meilleures conditions possibles.

4 – L’Inde
L’Inde et un pays respectés dans le monde par la qualité de son enseignement technique et ses universités hautement équipées. C’est aussi un pays au potentiel économique énorme qui connait une croissance exponentielle tout en restant intègre par rapport à ses principes. L’Inde offre ainsi aux étudiants étrangers des formations de qualité leur assurant de bons débouchés.

5 – La Malaisie
La Malaisie est un des pays qui ont connu le plus fort taux de développement au monde. En seulement 25 ans, le pays est passé du statut de pays en développement à celui de pays développé. Sur le plan de la formation, c’est un pays qui offre de multiples opportunités d’étude et surtout des débouchés intéressants.

Bourses connexes